Concert Quartet Beijinhos, trip à Lisbonne & Cova do Vapor
Prefosta / Maison Xaho à Tardets – 20h
Un poète-chanteur et 3 supers musiciens vous emmènent à Lisbonne. Une dérive menée tambour battant, en chansons et impros musicales, au cours de laquelle vous croiserez des femmes de Cap Verd, des pêcheurs d’un village-ghetto, des chanteuses abandonnant leur Club de fado pour une folle virée dans le Barrio Alto de Lisbonne !
Le tout décliné en rythmes Beat et Jazzy par l’auteur-interprète Yohann Villanua, dont les paroles se muent en chansons (Fado, Morna de Cap Vert, Impros, compos) qui vous feront découvrir une ville loin des clichés.
Malgré le tourisme et la consommation de masse, la crise économique passée par là, la vie continue dans certains quartiers populaires de Lisbonne. « De Tage en Tage, ou Voyage à Lisbonne » est un Trip musical de bourlingueur halluciné qui vous donnera l’impression d’être à la limite du fleuve Tage et de l’océan, là où les eaux de l’Afrique et de l’Occident se partagent.
Avec Céline Dicharry (harpe), Yann Royer (batterie), Pierre Miche Grade (guitare), Yohann Villanua (Chant)
Au carrefour des langues, des musiques et des luttes du quotidien. Un spectacle unique et original, avec une dégustation de vins du Portugal !